Français   عربي   English

Le laser multispots PASCAL : dernière nouveauté dans le domaine des Lasers:
Il permet d’obtenir d’excellents résultats cliniques en photocoagulation laser classique, à des longueurs d’onde qui donnent des spots à peine visibles ou inférieurs au seuil, moins agressifs et de plus courte durée.
Avec ces lasers « à impacts multiples », une seule impulsion sur la pédale provoque une salve d'impacts qui suivent un schéma de tir groupé (pattern) prédéterminé. Le schéma des impacts peut être choisi en fonction de la pathologie à traiter, le nombre d’impacts et la forme de chaque pattern sont également prédéterminés.
Ceci permet de réduire la douleur ainsi que la durée du traitement. La précision et l'efficacité du traitement sontégalement améliorées.
Le traitement Laser classique, notamment en photocoagulation panrétinienne, entraîne souvent des perturbations et des complications tels que : œdème rétinien, diminution concentrique du champ visuel, défauts du champ visuel en éventail, hémé-ralopie, etc. Les complications les plus graves des lasers classiques au pôle postérieur sont l’élargissement des cicatrices qui peuvent donner lieu à des baisses visuelles importantes et à l’apparition de fibroses sous-rétiniennes. Ces perturbations et effets négatifs ont été largement réduits grâce aux traitements multi-spots à spots inferieurs au seuil.

Le calcul d’implant par l'IOL MASTER :

➢ Traitement des ischémies rétiniennes et des rétinopathies proliférantes, surtout les rétinopathies diabétiques prolifé-rantes mais également les autres rétinopathies proliférantes et certaines occlusions veineuses ischémiques ;
➢ Traitement des œdèmes maculaires, surtout les rétinopathies diabétiques mais également les occlusions de branches veineuses;
➢ Prévention du décollement de la rétine (avec traitement des dégénérescences rétiniennes périphériques rhegmatogènes, surtout la dégénérescence en palissade et le traitement des déchirures rétiniennes).